2007-2008


2007-2008



2ème Tour

Dompierre-Morat / Cudrefin-Dompierre / Dompierre-Montbrelloz / Petite Glâne-Dompierre / Dompierre-Courgevaux / Montagny-Dompierre / Dompierre-US Cheyres-Châbles-Font / Cugy-Montet-Dompierre / St-Aubin IIb-Dompierre / Dompierre-Avenches II

Entraînements
News

1er Tour

1er tour


Championnat


 

29.03.08 FC Dompierre – FC Morat II 0-0

 

Excellent point pris au 1er du classement, bien qu’au regard de la partie, Dompierre aurait pu repartir avec les 3 points car si nous nous sommes procurés que 2 occasions (Herve.jpg et FabDucry.jpg), Morat n’a eu qu’une demi-occasion durant tout le match : un centre-tire parfaitement maîtrisé par CedDing.jpg. Un match émaillé par de nombreuses fautes. L’arbitre a été assez clément avec jd_1.jpg car il n’a pas pris de carton malgré un nombre incalculable de tacles et surtout de chicaneries…

Autre fait marquant du match, le nombre de joueurs de Dompierre pris de crampes dans les 15-20 dernières minutes de la rencontre. Serait-ce dû à un manque de magnésium ou tout simplement à un manque d’assiduité à la préparation d’avant saison ? On va diplomatiquement pencher pour la première hypothèse…

Formation : Cédric; Nicky, Romain, PAM, Damien; JD, Tino, Fabien, Orlando; Eric, Hervé.

Entré(s) en cours de match : Christophe, Vincent, Gaël.
Averti(s) : Fabien.
Absent(s) : Steve, Michel.
Blessé(s) : Fabrice, Tag.
Entraîneurs : Nicky & Dzo.
Spectateurs : Plus que d’habitude.

 


05.04.08 FC Cudrefin I – FC Dompierre 3-0 (1-0)

Mauvais résultat pour le FC Dompierre du côté de Cudrefin, nouveau leader du classement qui ambitionne de faire le pas vers l’étage supérieur. Pourtant, hormis de 2 ou 3 joueurs, cette équipe n’avait rien d’exceptionnel. Un gardien relâchant presque tous les ballons, une défense approximative dans l’interception et la relance, un milieu de terrain qui peinait à se trouver et un des deux attaquants à longue chevelure plus intéressé à en découdre avecRoSchup.jpg à l’aide de sa langue et éventuellement ses mains qu’avec ses pieds. Oui mais voilà, en face, une équipe de Dompierre décimée, au point de ne mettre que 13 noms sur la feuille de match, parmi lesquels figurent les deux coaches Nicky.jpg, Dzo (2 entraînements en salle à son actif) et Cuche.jpg (aucun entraînement ni match depuis plus de 6 mois).
L’entame de match n’est pas si mauvaise mais le réalisme de Cudrefin parle à la 25ème minute suite à un cafouillage devant le but faisant suite à un corner. Rien d’autre à signaler avant la pause où les occasions furent rares et équitablement réparties entre les 2 équipes. EricK.jpg, ne pu pas refaire son apparition en 2ème mi-temps suite au réveil d’une ancienne blessure. Il dut céder sa place au revenant Cuche.jpg.
La deuxième mi-temps devint assez rugueuse. Le 2 à 0 pour Cudrefin tomba à la 66ème minute suite à un coup franc tiré au premier poteau par Christophe Kaufmann et repris victorieusement de la tête par Paul Ducret ancien joueur de 2ème ligue marqué visiblement pas assez rigoureusement par PAM.jpg. Quelques minutes plus tard, c’est une agression sur la cheville de Dzo.jpg qui se soldera par une déchirure des ligaments. (Nous lui souhaitons un bon rétablissement)
Finalement le 3 à 0 tombera sur corner à la 75ème minute dégagé dans l’axe sur Paul Ducret qui crucifia CedDing.jpg à 11 contre 10, notre banc étant vide (enfin presque, t’étais où ? Tu t’étais pourtant changé…). Trois buts encaissés sur balles arrêtés… La fin du match ressembla de plus en plus à une passe à dix. Dompierre était KO faute de combattants.

Formation : Cédric; Nicky, Romain, PAM, Damien; Fabien, Tino, Steve, Orlando; Eric, Hervé.

Entré(s) en cours de match : Joël.
Averti(s) : Fabien & Nicky.
Absent(s) : JD, Michel, Gaël, Christophe.
Blessé(s) : Vincent, Fabrice, Tag.
Entraîneurs : Nicky & Dzo.
Spectateurs : Pas mal de monde de Dompierre dont le Président .

 


12.04.08 FC Dompierre – FC Montbrelloz I 1-3 (0-2)

Le compte-rendu n’est pas à faire sous le coups de l’émotion…. Pour me calmer, je vais coller mes Paninis. En attendant, au dessous, une vidéo qui reflète un peu notre prestation contre Montbrelloz.

J’ai pas fini de coller mes Paninis (je savoure), mais je vais quand même essayer de faire un petit compte-rendu.

Match à oublier très rapidement. Après 20 minutes de jeu, il y avait déjà 2-0 pour Montbrelloz sans que cela soit immérité, car en plus de leurs deux réussites, ils avaient déjà tiré à deux reprises sur les montants de CedDing.jpg. La suite de la première mi-temps ressembla à une danse du scalp autour de notre gardien sans que pour autant Montbrelloz produise du beau football. Appelons une chatte une chatte, le FC Dompierre fut ridicule. Incapable de réaliser plus d’une passe consécutive, le club local ne savait plus où donner de la tête. Montbrelloz procédait toujours de la même façon : de longues balles par dessus la défense et comme l’arbitre ne sifflait que deux hors-jeux sur trois, il leur étaient facile de manœuvrer. Le deuxième but fut d’ailleurs entaché d’un hors-jeu d’environ cinq mètres. On se demande encore par quel miracle le score ne fut que de 2 à 0 à la pause. Et les choses n’allaient pas en s’améliorant. Claquage pour coach Nicky.jpg après 20 minutes de jeu, remplacé par un revenant de blessure Fabrice Ding qui d’ailleurs allait devoir à son tour céder sa place à Raphaël. Peut avant la pause, EricK.jpg avait dû aussi céder sa place à Cuche.jpg, toujours pas totalement remis de sa blessure. Bref, il reste 45 minutes et plus qu’un remplaçant DamienS.jpg qui, de toute façon allait rentrer à la 60e pour , en partance pour l’armée. Les 15 premières minutes de la secondes mi-temps furent autant catastrophiques que la première mi-temps. Puis sur la première action de Dompierre après le thé, un penalty est sifflé pour l’équipe locale et transformé de justesse par Michel Romy. Et Dompierre qui n’a plus qu’un but de retard. Espoir de courte durée, 10 minutes plus tard, c’est un débordement côté gauche sur une contre-attaque suivie d’un repiqué sur le centre qui mettra fin aux espoirs des Dompierrois. La fin de match sera houleuse avec des tacles à retardement et quelques prises de gueule avec des écervelés de pseudo-supporters de Montbrelloz. Finalement Michel se fera expulsé pour s’être vengé à la suite d’un tacle assassin. Bref, il n’y a rien à retirer de positif à ce match. Vivement le prochain !

Formation : Cédric; Nicky, JD, PAM, Damien; Hervé, Tino, Michel, Orlando; Eric, Vincent.

But(s) : 65e Michel (pen.)

Entré(s) en cours de match : Fabrice, Joël, Raphaël, Dzo.
Averti(s) : Tino & Hervé.
Expulsé(s) : Michel (80e)
Absent(s) : Christophe, Gaël, Romain.
Blessé(s) : Steve, Tag.
Suspendu(s) : Fabien.
Entraîneurs : Nicky & Dzo.
Spectateurs : Pas mal mais dont une dizaine de pas très malins (Tribune côté Domdidier)


19.04.08 FC Petite-Glâne – FC Dompierre 3-3 (1-3)

Rageant mais logique match nul du côté de Rueyres-les-Près. A défaut d’être techniquement bon, le match fut riche en rebondissement. Le score reflète bien la physionomie de la partie. Une première mi-temps à sens unique qui verra logiquement Dompierre mener 3 à 1 à la pause.
Une 2ème mi-temps, elle aussi, à sens unique, mais cette fois dans l’autre sens qui verra Petite-Glâne revenir au score et si la partie avait duré 15 minutes de plus, se serait sûrement imposé.
Mais revenons dans le détail sur la trame du match.

L’effectif du FC Dompierre recèle de joueurs “cachés”. Pour notre match du côté de l’aérodrome de Payerne, nous avons retrouvé deux joueurs qui n’ont pas shooté dans un ballon depuis plus de 6 mois et un autre depuis plus d’une année. Et oui, quand les blessures et les suspensions s’emmêlent…

Bref, la formation imaginée par coach Nicky.jpg est assez atypique mais logique vu le nombre d’absents avec un attaquant Herve.jpg et un milieu de terrain Tino.jpg comme latéraux. Deux joueurs disputent leur premier match de la saison, il s’agit de Michaël Nobs et de MisterX. Bon début de match du FC Dompierre qui, malgré le fait qu’il a encaissé un but après une quinzaine de minute, domine son adversaire. Le jeu se déroule essentiellement dans le camp de Petite-Glâne. Nous sommes bien en place et c’est logiquement que nous égalisons à la 25ème minute par l’entremise de Pinoc.jpg qui crucifia le gardien adverse suite à un cafouillage devant le but. A peine dix minutes plus tard, c’est FabDucry.jpg qui permis au FC Dompierre de prendre l’avantage de façon bien méritée. Décidément dans une forme éblouissante après son match de suspension, FabDucry.jpg, homme du match, d’un maître-tire scella le score de la première mi-temps à la 40ème minute.

Ah, autre fait marquant (qui aura son importance par la suite) de cette première mi-temps certes engagée mais somme toute correcte le nombre fou de cartons jaune. Dans le désordre Pinoc.jpg, PAM.jpg, FabDucry.jpg, furent avertis.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie va radicalement changer. MisterX dut partir, Cuche.jpg dut sortir pour blessure et à peine 5 minutes après le coups d’envoi, Petite-Glâne revint à 2-3. Quelques minutes plus tard, c’est Pinoc.jpg qui sera expulsé pour un 2ème avertissement. Pendant que j’y suis notons encore les avertissements pour CedDing.jpg (tentative de drague sur arbitre), PY.jpg (pour avoir oublié d’enlever sa boucle d’oreille), et pour (dont la raison lui appartient…). Bref revenons au jeu qui va se résumer au siège du but de Dompierre et qui sera troué malheureusement une 3ème fois à 5 minutes de la fin. Voilà deux points de perdus qui je l’espère ne seront pas à regretter à la fin du championnat.
Voilà, on fait encore un gros bisou à la jolie arbitre à la voix qui tue… qui, nous espérons pour son chéri, n’a pas essayé de lui faire passer un message par l’entremise de ses cartons jaunes (cocus…). Je tiens à ce propos de source assez fiable que certains joueurs de Dompierre ne se seraient pas douché dans notre vestiaire mais auraient tenté de négocier la suppression de leur carton dans le vestiaire de la dame en noire…
Mme l’arbitre tenait d’ailleurs à remercier Docteur Cuche.jpg pour ces conseils sur son orteil douloureux…Ah Docteur Kovacs (enfin à ce stade, on pourrait presque parler de Doc Gynéco) quand tu nous tiens…

Formation : Cédric; Tino, Romain, PAM, Hervé; Fabien, Vincent, Joël, Orlando; Michaël, Joël2.

But(s) : 20e Vincent 1-1 ; 30e Fabien 1-2 ; 40e Fabien 1-3

Entré(s) en cours de match : Nicolas, Pierre-Yves, Dzo.
Averti(s) : Cédric, PAM, Fabien, Vincent (2x), Orlando, Pierre-Yves.
Expulsé(s) : Vincent (55e).
Absent(s) : Christophe, Gaël, Raphaël, Damien.
Blessé(s) : Steve, Fabrice, Eric, JD, Nicky, Tag.
Suspendu(s) : Michel.
Entraîneurs : Nicky & Dzo.
Spectateurs : Une centaine dont une trentaine de Dompierre, le comité quasi complet.

 

 

 

 


26.04.08 FC Dompierre – FC Courgevaux 1-3 (1-1)

 

Dompierre hésite à inscrire une II pour le championnat prochain, car si on mettait tous nos blessés et expulsés sur un terrain, on formerait une deuxième équipe sans problème. Bref, on en est pas là et au lieu d’inscrire une équipe supplémentaire on se devrait d’ouvrir un cabinet avec un (enfin surtout une) Médecin-masseur et un soutient Médecin-toxicologue pour diminuer notre dépendance aux biscottes jaunes et à la rouges. Et oui, on a de nouveau terminé le match à 10. Enfin on l’a quasi fait à 10 vu que notre ange-gardien CedDing.jpg (ni trop ange ni plus trop gardien par la suite) transformé l’espace d’un instant en moto-faucheuse a reçu sa biscotte rouge après 10 minutes déjà. Il avait vraiment faim…
Ce coup du sort fut salvateur (le mot est peut-être un peu fort) pour le FC Dompierre ; en tout cas pour les prochaines minutes car c’est à peine 5 minutes plus tard que MisterX auteur d’un joli solo dans la défense de Gurwolf (encore appelé Courgevaux par les quelques derniers irréductibles francophones de ce village) crucifia le gardien adverse. On a même cru que Dompierre pourrait atteindre la pause sur ce résultat. Mais c’était sans compter sur Erhart Loréthan alias SkiAlp.jpg qui d’une tête magistrale (ok, le mot est là encore un peu fort) trompa son propre nouveau gardien EricK.jpg plus connu sous le nom de Lev Yashine (pas par rapport à son âge, je n’aurais osé faire offense à notre vieux sage ; ok je m’enfonce) suite à un mini-corner venant depuis la gauche. Dompierre venait de marquer 2 buts mais le score était de 1 à 1 à la pause. Une mi-temps correcte du FC Dompierre qui se défendit valeureusement. Le thé, et hop on y retourne. Notre spécialité, le début de deuxième mi-temps catastrophique, n’aura finalement pas lieu. Il faudra attendre la 70e et un centre mal estimé par un joueur dont on taira le nom mais fort connu dans le milieu de l’horlogerie pour que le FC Courgevaux, pas si terrible que ça d’ailleurs, finisse par prendre l’avantage. Que peu d’occasions pour Dompierre qui n’aura qu’une ou deux demi-possibilités pour revenir au score. A ce propos, le joueur PAM.jpg tient à se dédouaner : même s’il avait eu la détente de Michaël Jordan (qu’il n’a pas d’ailleurs), il n’aurait pas réussi à reprendre le centre du peut-être meilleur joueur dompierrois de la soirée MisterX (le ballon lui est passé un mètre par dessus). Les dernières minutes furent à l’avantage de Courgevaux qui finit par sceller le score sur un autogoal du dos de Tino.jpg et qui furent aussi marquées un tacle du même Tino.jpg qui, à son tour récoltera une biscotte, la 4ème synonyme malheureusement de suspension pour le prochain match. Moralité de l’histoire : il ne suffit de marquer 2 buts de plus que son adversaire, il faut aussi les marquer dans le bon goal. Trêve de conneries (un membre du comité m’a dit que j’avais le droit de d’en dire mais pas d’en faire…), mais va falloir qu’on se mette à faire des points et plutôt rapidement. On a presque le feu au cul. Voilà c’était George Baumgartner ; radio Dompierre ; l’Eau chaude (pas comme celle du vestiaire…SmileyOreole.jpg)

Formation : Cédric; Damien, Romain, PAM, Christophe; Fabien, Tino, Eric, Hervé; Fabrice, Joël2.

But(s) : 15e Joël Christan 1-0

Entré(s) en cours de match : Pierre-Yves.
Averti(s) : Fabien, Tino.
Expulsé(s) : Cédric (12e).
Absent(s) : Gaël, Raphaël, Michaël, Dzo.
Blessé(s) : Steve, JD, Nicky, Joël, Tag.
Suspendu(s) : Michel, Orlando, Vincent.
Entraîneurs : Nicky.
Spectateurs : Pas beaucoup pour voir le carton rouge ramassé par Cédric… On notera cependant la bonne prestation de l’arbitre qui malgré son jeune âge (j’ai entendu dire, de la part d’un alpiniste…, qu’il doit encore faire signer son carnet de notes par son papa) aura su se faire respecter par les joueurs et c’est n’est pas un mince exploit quand on sait que parmi les deux équipes ne figurait pas que Courgevaux…

 


26.04.08 FC Montagny Ia – FC Dompierre 5-3 (2-1)

 

Dompierre a faillit créer la surprise du côté de Cousset. Certes privé de son méchant gardien CedDing.jpg, mais remplacé de façon plus que correcte par notre gardien du premier tour néo-jurassien Thévoz.jpg, ainsi que de nombreux blessés et autres suspendus dont Tino.jpg qui était pourtant bien présent sur la pelouse mais l’autre côté de la barrière et en charmante compagnie. Toi qui disait apprécier nos douches entre mâles et là tu serais prêt à te priver de ce plaisir pour une demoiselle… D’accord à ta place on aurait fait pareil, t’as bon goût, mais pense un peu à nous et à nos parties de chat-bit. Elles n’ont plus la même saveur. Avec le recul, on comprend mieux ton geste contre Courgevaux 😉
Bon fermons “momentanément” la page people pour revenir à notre chasse aux points.
Tout avait très mal commencé. 1 à 0 (15e) pour Montagny suite à une bonne récupération de Raph.jpg mais une mauvaise relance plein axe. Un joueur de Montagny arma une violente frappe, bien repoussée par Thévoz.jpg mais reprise par un autre joueur de Montagny seul à 8m. Quelques minutes plus tard c’est RoSchup.jpg alias Nicolas Hayek qui commet l’irréparable dans notre surface de réparation (je me demande d’ailleurs toujours ce qu’on peu bien réparer dans cette surface). Et c’est 2 à 0. Les minutes passent et Dompierre fait ce qu’il peut pour ne pas voir le score s’aggraver. Et c’est sur notre première demi-occasion de but suite à un bon débordement côté droite de Gaël et un centre ras sol habilement dévié par l’homme à tout faire de l’équipe FabDucry.jpg, à nouveau meilleur joueur de Dompierre sur la pelouse, que nous égalisons. Après s’être tous fait brossé à la pause, le capitaine RoSchup.jpg, blessé et peut-être pressé d’aller finir son perfect qui d’ailleurs, selon ses dires, fut loin d’en être un au vu du nombre de carrés de papier nécessaires à essuyer les restes du premier bout (pour plus de renseignement, si c’est encore necessaire, je peux vous mettre en contact… avec le propriétaire et non pas avec le perfect lui-même évidemment), laisse sa place à BillyD.jpg, trop content visiblement… de rechausser les crampons. (première apparition ce deuxième tour) Après quelques minutes de jeu, c’est l’égalisation de Dompierre par l’entremise de Pinoc.jpg qui, d’une puissante tête, crucifia le gardien adverse. Pas le temps de reprendre nos esprits que Dompierre remarqua un but YES ! Oui mais dans le mauvais goal OH NO ! faisant suit à un coup franc sur le côté gauche détourné par notre nouveau libéro de la tête. Certes mis sous pression mais ça fait quand même le troisième autogoal qu’on met en deux matchs. Les coups francs excentrés et les corners, c’est vraiment pas notre truc. Nouveau changements sur la pelouse : EricK.jpg, toujours en délicatesse avec sa jambe droite va céder sa place à notre Jules César Mottaz.jpg, lui aussi première apparition ce deuxième tour (on vous rassure, il avait un maillot grenat comme nous tous et pas vetu d’une toge de la Rome antique et coiffé de choux-de-Bruxelles comme couronne de laurier). Suite à une percée rageuse d’ qui passa toute l’équipe adverse en revue, le score s’établit à 3-3. Deux occasions nettes pour Dompierre (une tête pour Pinoc.jpg et un coup franc pour FabDucry.jpg) auraient pu faire basculer le score en notre faveur. Oui mais voilà, 2 mauvais alignements de la défense et Montagny prend l’avantage à la 77e avant de sceller le score à 3 minutes de la fin. Mais que faire lorsque le destin fait que 7 joueurs différents doivent à tour de rôle jouer en défense suite à des blessures.

Mais le match dans 10 jours face à Cheyres-Châbles-Font-Chatillon-Lully-Murist-et-Consort s’annonce sous de meilleures hospices : les retours dans l’effectif de nos blessés, suspendus et people devrait nous permettre de prendre une revanche sur cette équipe, certes pas terrible mais qui nous avait mis une bonne branlée (4-0) au match aller.

Formation : Thévoz; Damien, Romain, PAM, Eric; Fabien, Raphaël, Hervé, Orlando; Gaël, Vincent.

But(s) : 40e Fabien 2-1 ; 50e Vincent 2-2 ; 70e Orlando 3-3

Entré(s) en cours de match : Pierre-Yves, Billy, Romain2, Dzo.
Averti(s) : Romain, Damien.
Expulsé(s) : PERSONNE !
Absent(s) : Michaël, Christophe, Joël2.
Blessé(s) : Steve, JD, Nicky, Joël, Fabrice, Tag.
Suspendu(s) : Michel, Tino, Cédric.
Entraîneurs : Nicky & Dzo.
Spectateurs : Presque autant de Dompierre que de Montagny.

On est pas les seuls à mettre des autogoals. En voici 2 exemples :


 


10.05.08 FC Dompierre – US Cheyres-Châbles-Font 1-0 (0-0)

 

Dompierre tient (ENFIN !) son premier succès obtenu de haute lutte face à Cheyres-Châbles-Font rapidement réduit à 10 joueurs suite à l’expulsion d’un certain Mehdi (il me semble) pour un geste revanchard (un petit croche-pied) sur le revenant SkiAlp.jpg. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Michaël Nobs sur un shoot légèrement dévié faisant suite à une jolie action collective (et oui ça nous arrive aussi !).

Si l’on veut se donner un peu d’air c’était donc ce soir que nous devions le faire en sachant que Cugy avait perdu le soir d’avant 6-1 à Cudrefin et que, jeudi prochain, le match de la peur allait nous opposer directement. Tous les voyants étaient au vert puisque nous récupérions nos trois joueurs suspendus Mitch.jpg, CedDing.jpg et Tino.jpg. 18 noms sur la feuille de match et même plus assez de place pour tout le monde sur le banc. Oui mais voilà 2-3 contre-temps allaient perturber cette sérénité. SkiAlp.jpg avait oublié son joli cycliste blanc. Impossible pour lui de concevoir un tacle sans son cycliste. C’est alors que Mitch.jpg lâcha soudainement “Merde j’ai oublié de prendre un slip ; pourtant je l’avais mis dans mon sac j’en suis sûr. Je risque la chute de testicules (C’est quand même mon outil de travail…) !”. Un autre joueur PAM.jpg était proche de craquer : il n’y avait plus de place pour poser son sac sur un banc (c’est ce que risquent les équipes en sur-effectif) et il dut se changer parterre. De plus Fabrice Ding lui avait caché volontairement son Red Tiger Balm. Comme si sa récente morsure de tique ne suffisait pas à l’inquiéter. Bref l’explosion guettait. Heureusement la soupape de sécurité jd_1.jpg alias JD-B.-à-C. était là et fit redescendre la pression grâce à des mots qui font mouches empreints de la plus grande sagesse en citant Nô-Mi : Le ciel en furie ne saurait détruire ta maison si tu as eu la sagesse de l’édifier sur de la roche… Bref c’est totalement sereins que nous nous redîmes sur la pelouse. Deuxième contre-temps : l’arbitre décida de nous prendre en grippe car deux joueurs n’étaient pas présents lors de la vérification des passeports. Et là, à nouveau, jd_1.jpg JD-B.-à-C. était présent avec des mots bleus pour l’arbitre “Oui Monsieur l’arbitre, il n’y a pas de mal Monsieur l’arbitre, vous avez raison Monsieur l’arbitre” et j’en passe. Tu ferais vraiment un bon capitaine !
Bref, il est 20h00 et le coup d’envoi est finalement donné. Le match est assez équilibré mais les actions les plus tranchantes sont tout de même pour Cheyres. Il nous faut d’ailleurs un miracle de CedDing.jpg qui je nomme d’ailleurs homme du match (d’accord il m’a payé une bière pour que je lui décerne ce titre, mais bon quand on a soif on est prêt à tout accorder…). Couché (pour changer) il arrivera, dans un dernier réflex (avant qu’il s’endorme ?), à dévier une violentissime frappe à bout portant.
Quelques minutes plus tard (ou plus tôt), on dira vers la 25e minute, l’arbitre expulse un joueur de Cheyres qui a eu le culot de chicaner (le mot et peut-être un peu fort) SkiAlp.jpg en lui tendant un croche-pied alors que le jeu était arrêté et ce, sous les yeux de l’arbitre qui d’ailleurs aura eu comme seul mérite d’être mauvais pour les 2 équipes. Cela dit, l’expulsion ne changea pas grand-chose à la suite des évènements. A 20h45, le score était toujours de 0-0 au moment de rejoindre le thé. Ah oui juste encore deux informations : le remplacement de Tino.jpg par Michaël Nobs qui amènera de la vitesse sur le côté droit et l’avertissement récolté par FabDucry.jpg. Petite remise en place à la mi-temps par coach Nicky.jpg alias Panini n°556. “Le marquage se fera sur l’homme. S’il va pisser tu vas avec lui, s’il va faire caca tu le suis, s’il va boire une bière, tu vas en boire une avec lui (non là je rêve un peu), s’il va à Rio n’oublie pas ton appareil photo, etc…”.
La suite se résumera à un long combat, pas très beau à voir avec 73 corners pour Cheyres dont 74 passèrent par-dessus nos têtes sans que personne ne touche le ballon (ni eux, ni nous). Toujours le même schéma pour Cheyres avec de longs ballons par-dessus la défense (beaucoup furent interceptés de la tête par notre Yao-Ming de l’équipe , à nouveau positionné comme libéro suite à l’absence de RoSchup.jpg alias Nicolas Hayek). Bon match aussi de notre tour offensive Pinoc.jpg qui, à lui seul, toucha la moitié des ballons aériens au milieu du terrain. Le seul but de la rencontre tombera à la 60ème minute et fut l’œuvre de Michaël Nobs sur un shoot légèrement dévié faisant suite à une jolie action collective. Ce but qui allait d’ailleurs précéder le siège du but de Dompierre qui s’en sortira au courage et à la suite de nombres sauvetages devant notre but ou de ballons filants à quelques centimètres de notre goal. Je citerai comme point d’orgue le sauvetage de PAM.jpg à la 89e qui s’est à nouveau fait rudoyé par un adversaire, certes de façon moins méchante que lors des entraînements, mais quand même. Zidane (tout comme Pelé d’ailleurs) a dû mettre un terme à sa carrière en grande partie à cause des nombreux coups récoltés face à des joueurs rugueux. Je jette la pierre à personne mais….
Notons encore les positives entrées en jeu de BillyD.jpg,Raph.jpg et de Cuche.jpg, ainsi que la tout autant positive non-entrée en jeu de Fabrice Ding le remplisseur de sac 😉
Bref c’est la fin du match, l’explosion de joie, les autographes, les photos, les femmes faciles, le champagne, les BAC,…
Pour la suite de la soirée, je la retranscrirai via la page entraînement, car il y a tellement à dire qu’on pourrait croire que le football serait devenu secondaire. J’y traiterais évidemment des People de l’équipe dont le trio de tête est actuellement composé du Playboy de l’équipe EricK.jpg (pour lequel j’attends quelques news), du céréales-phuqer Mitch.jpg et du Russe .
Je tiens encore, au nom de l’équipe, à remercier qui nous a supporté tard dans la nuit et qui a dû (ou doit encore) laver son écharpe suite au Strip-Tease de Tag dont les photos récentes devraient suivre…

 

Formation : Cédric; Damien, Orlando, PAM, Christophe; Tino, Eric, Michel, JD; Fabien, Vincent.

But(s) : 60e Michaël 1-0.

Entré(s) en cours de match : Michaël, Joël, Billy, Raphaël.
Averti(s) : Fabien, Christophe, Orlando.
Expulsé(s) : –
Absent(s) : Hervé, Gaël, Romain2, Joël2.
Blessé(s) : Steve, Romain, Tag.
Suspendu(s) : –
Remplaçants : Nicky, Pierre-Yves, Fabrice.
Entraîneurs : Nicky & Dzo.
Spectateurs : Une cinquantaine.

 


15.05.08 Cugy-Montet – FC Dompierre 4-1 (1-0)

 

Dompierre retombe dans ses travers (avec l’aide de l’arbitre qui fut bon durant les… 10 premières minutes).

Pour le compte-rendu de ce match, je n’ai malheureusement pas pu m’y consacrer de façon intensive au seul moment que j’avais à disposition ce week-end (c’est-à-dire hier samedi). La faute en incombe principalement à Fabrice Ding, Pierre Musy et Roland Waeber. Prétextant la livraison d’un trophée, ils se sont installés jusqu’à 5h00 du mat’ pour le dernier (Petit concours : Lequel était-ce ? Le gagnant remporte un tonneau de verre vide à venir débarrasser à l’Eau Chaude).

Que dire sur ce match si ce n’est qu’après l’ouverture du score par Cugy, un déluge s’ensuivit avec un vent ultra violent qui redit la fin de la première chaotique. Oui mais voilà, Dompierre n’aurait jamais dû être mené à la mi-temps, le match aurait dû être tué après 20 minutes de jeu. Une frappe à 1m du but presque vide de qui passe par-dessus et une tête tout seul face au gardien à 2 m qui atterrit dans les bras de ce dernier et c’est toujours 0 à 0. Une glissade défensive et c’est 1 à 0 pour Cugy plutôt immérité.
Retour de la pause, des erreurs d’arbitrages qui s’accumulent, la tension monte, FabDucry.jpg qui se fait expulser, Cugy qui enfonce le clou, c’est 2 à 0 à la 55ème minute. Il y aura bien une réaction de Dompierre avec la réduction du score par , mais sur l’engagement c’est 3 à 1 pour Cugy et bientôt 4 à 1 à quelques minutes de la fin. Si Dompierre avait gagné, il serait sauvé. On se sauvera plus tard, comme ça, il reste encore un peu de suspens… Ce qui sûrement fait la différence, c’est cet esprit d’équipe de Cugy, 15 ans que se connaissent tous les joueurs, qu’ils jouent pour ce club si $ cher $ à leurs yeux (ou alors ne serait-ce plutôt l’inverse ?), une vraie âme de club quoi… Bref rien ne sert de polémiquer, on se sauvera sur le terrain et sans argent !

Formation : Cédric; Damien, Orlando, PAM, Eric; Tino, Fabien, Michel, JD; Michaël, Vincent.

But(s) : 70e Orlando 2-1.

Entré(s) en cours de match : Hervé, Joël2, Nicky, Gaël.
Averti(s) : Fabien, Tino, Gaël, Vincent, Orlando.
Expulsé(s) : Fabien.
Absent(s) : Romain2, Joël, Billy, Raphaël, Pierre-Yves.
Blessé(s) : Steve, Romain, Tag, Christophe.
Suspendu(s) : –
Remplaçants : Dzo, Fabrice.
Entraîneurs : Nicky & Dzo.
Spectateurs : Une centaine dont 20 de Dompierre


24.05.08 Saint-Aubin IIb – FC Dompierre 0-2 (0-0)

 

Dompierre remporte un match capital en vue du maintien. Il conserve trois points d’avance sur Cugy qui va accueillir St-Aubin le week-end prochain dans un duel qui sent l’entrecôte parisienne…
Dompierre, en vertu d’un goal average défavorable, se devra donc de faire au moins un point dans son dernier match de la saison face à Avenches II qui, comme St-Aubin l’a fait ce week-end, va certainement jouer le match à fond. Si Dompierre se sauve (et on va se sauver !), il ne devra rien à personne. Pendant que j’y pense, la réponse à la Présidente du FC Cugy se fera sur le terrain dimanche prochain.
Revenons donc sur ce match qui s’est déroulé dans un climat tendu, rendu électrique par non seulement l’orage et le déluge, mais aussi par le laxisme de l’arbitre qui n’avait visiblement pas envie d’user son sifflet. Les contacts furent rudes et des deux côtés, de grosses fautes furent commises qui ne découlèrent que sur un seul avertissement qui couronna un tacle de Raph.jpg digne de Masutatsu Oyama.
Les 10-15 premières minutes du match furent à l’avantage de Dompierre qui, par l’entremise de deux shoots très violent de Tino.jpg et une tête de jd_1.jpg, mit sérieusement le gardien de St-Aubin (d’ailleurs excellent) en difficulté. La suite de la première mi-temps fut quant à elle à l’avantage de St-Aubin qui, au bénéfice d’une meilleure jouerie, mis quelques fois la défense de Dompierre en difficulté. Il n’est cependant pas facile de marquer un buffle tel Jérôme Schüpbach dont la masse se rapproche plus de celle de David Douillet que de celle de BillyD.jpg même tout mouillé et dont le cou ressemble à s’y méprendre à celui de Tina.
Le début de la deuxième mi-temps fut marqué tout d’abord par le déluge puis par un but de MisterX suite à un cafouillage devant le but de St-Aubin. La suite de la partie se résuma à un siège des buts d’un CedDing.jpg en grande forme et quelques contre de Dompierre. Le match devint de plus en âpre jusqu’à ce que Cuche.jpg scelle le score à dix minutes de la fin à la suite d’un tête-à-tête avec le gardien de St-Aubin gagné grâce à une frappe enroulée, digne d’un Thierry Henry de l’époque d’Arsenal, qui finit sa course dans le petit filet.
Match encore emaillé par un début de rixe entre Jérôme Schüpbach et sa sangsue PAM.jpg. rixe qui s’arrêta rapidement suite à la fuite de ce dernier. Le courage a ses limites et David ne bat Goliath que dans la bible et comme ce match n’avait rien de spirituel…

Coup de sifflet final et c’est l’équipe la plus volontaire qui empoche trois points nécessaires, mais pas encore suffisants.

Désolé pour le petit résumé de match, mais comme l’armée m’appelle, je ne saurai la faire patienter tant le boulot qui s’annonce pour la semaine à venir nécessite un maximum de repos…

Formation : Cédric; Damien, Orlando, PAM, Eric; Tino, Nicky, Joël2, JD; Joël, Vincent.

But(s) : 60e Joël2 0-1 ; 80e Joël 0-2

Entré(s) en cours de match : Raphaël, Pierre-Yves.
Averti(s) : Raphaël.
Expulsé(s) : Aucun.
Absent(s) : Romain2, Joël, Billy, Gaël, Michel, Michaël, Romain.
Blessé(s) : Steve, Tag, Christophe, Hervé, Fabrice.
Suspendu(s) : Fabien.
Remplaçants : Dzo.
Entraîneurs : Nicky & Dzo.
Spectateurs : Plus de cent dont une trentaine de Dompierre.


01.06.08 FC Dompierre – FC Avenches II 2-1 (1-0)

 

Dompierre se sauve !!! Je ne sais pas si j’aurai le temps de faire ce résumé, plus les jours passent, plus les souvenirs diminuent. Mais certaines bribes me reviennent actuellement : je crois bien que Cugy est relégué. Si quelqu’un(e) pouvait me le confirmer… Je ne voudrais pas mettre d’informations erronées 😉

Formation : Cédric; Damien, Orlando, PAM, Eric; Tino, Nicky, Mitch, JD; Joël, Vincent.

But(s) : 35e Nicky 1-0 ; 80e Michaël 2-1

Entré(s) en cours de match : Michaël, Joël, Romain, ???.
Averti(s) : ???.
Expulsé(s) : Aucun.
Absent(s) : Romain2, Joël2, Billy, Gaël.
Blessé(s) : Steve, Tag, Christophe, Hervé, Fabrice.
Suspendu(s) : Aucun.
Remplaçants : Dzo, ???.
Entraîneurs : Nicky & Dzo.
Spectateurs : Une septantaine.

 


Entraînements


25.05.08

Mais où est donc passé notre capitaine ? Un cliché nous est parvenu de façon anonyme à la rédaction… Si quelqu’un peut localiser l’endroit !

Voici aussi, en exclusivité, une première vidéo de Tag le supporter du FC Sion .

 

11.05.08

Une Alpha Roméo bleue immatriculée dans le canton de Vaud monopolise illégalement une place devant l’Eau Chaude. L’heureux propriétaire (à cheveux mi-longs) est prié de venir la déplacer.

 

 

 

10.05.08

Un petit hommage à un groupe qui compte beaucoup pour moi. Si vous étiez parmi nous hier soir (à moins que vous ayez préféré regarder YB ?), peut-être y verriez-vous plus qu’un hommage…

 

08.05.08

J’ai retrouvé un panini dans mon sac, mais ce n’est pas le mien. A qui appartient-il ?

 

06.05.08

De la bonne news PEOPLE bien de chez nous ! (Pour des raisons bien compéhensibles, je ne donnerai jamais les sources de ces infos)

Perdue de vue : On l’a vue pour la dernière fois du côté des Russes. Née un 23.03.86, elle n’a plus donné de signe de vie depuis samedi soir.

Broyardement connue sous le nom affectueux de Miss Sourire !

 

Si vous l’avez croisée, merci de nous la ramener, nous la transmettrons à son nouveau propriétaire.

Cugy tenterait-il d’acheter (ont-ils encore de l’argent vus leurs dépenses d’entre-deux tours?) l’un de nos joueurs ? En tout cas, elle défendrait les couleurs de ce club qui nous donne actuellement quelques soucis…

Dernier indice, elle aurait été vue autour d’un court de foot-tennis de Lechelles…

Tout info supplémentaire sera la bien venue !

 

??.04.08

 

Dzo en repérage du côté d’Avenches pour notre dernier match du championnat. A défaut de trouver un club prêt à couler en 5ème à notre place…

 


 

 

30.04.08

 

Il a avoué ! Pris de remords et ne pouvant plus fermer l’oeil de la nuit, il m’a fait cette confession : “Oui c’est moi qui a mis la bouteille de Sinalco dans ton sac et maintenant je me sens bête”

Avouer c’est bien, mais il aurait peut-être fallut y penser avant !

Si tu crois qu’en mettant ta main sur ta tête afin de simuler (une habitude chez toi ?) une auréole ça fait de toi un ange… Que Neni !

Il en a aussi profité pour balancer notre gardien (déjà en crise de confiance) : “Oui c’est Cédric qui a mis les assiettes dans le sac de coach Nicky !” M’a-t-il ensuite lâché. C’est du tout beau Messieurs Pochon & Ding !

 

28.04.08

sinalco_1.jpg

J’attends des explications !!!

 

 

22.04.08

J‘ai appris de source sûr qu’un joueur n’
Est pas venu ce soir
A l’entraînement car il
N‘avait pas envie

De se mouiller. Il
A fait cette confession à dix-
Neuf heure lorsqu’
Il s’est rendu
En toute quiétude pour
Le souper chez ses parents.

 

10.04.08

 

Question : Qui est le responsable de ce colis piégé ? Une bière sera offerte à la personne qui permettra de faire avancer cette enquête !
Indices :
Heure du crime (de lèse-majesté) : Entre 20h35 & 21h00 le jeudi 10.04.08.
Lieu : Buvette du FC Dompierre.
Personnes présentes : Dzo, Billy Elliot, Nicky, Mitch, Cédric, Tino, Chat-Bite, JD, PAM.
Pièce à conviction :

 

 

 

Préparation

Visiblement l’heure de l’entraînement n’est pas parvenue à l’oreille de chacun. Point positif : on a plus de place dans le vestiaire…

 


Entraînements


20.03.2008

  • Deux transferts pour ce deuxième tour, il s’agit d’une part du retour d’Herve.jpg (FC Villarepos) et d’autre part la vraisemblable arrivée d’un joueur jurassien dont nous tiendrons le nom secret jusqu’à la signature de contrat.
  • Le retour à la compétition de Cuche.jpg se précise. Il ne sera pas de trop vu notre effectif réduit.
  • Marcio.jpg quitte le club pour rejoindre Payerne.
  • Nicolas.jpg n’a pas redonné signe de vie.
  • Mitch.jpg termine sa saison de ski à Grimentz et sera opérationnel dès le 3ème match.
  • SkiAlp.jpg, l’homme à la chaussure dissimulée, alias Erhard Loretan, se prépare pour la Patrouille des Glaciers et est momentanément indisponible.
  • SebWaeber.jpg hésite à faire un retour afin de finir son genou…
  • Fabrice Ding, alias Billy Elliot, se remet d’une déchirure à l’aine.

03.04.2008

  • Pinoc.jpg, hérite d’un nouveau surnom, Pinocchio, faisant suite à la rencontre de son nez avec le poteau d’un but lors de son premier entraînement le jeudi 3 avril. Nez sûrement fracturé et indisponibilité en vue.

05.04.2008

  • s’est déchiré les ligaments de la cheville lors de la rencontre face à Cudrefin. Il sera indisponible pour la fin du 2ème tour.

10.04.2008

  • alias Chat-bite est à nouveau entré en action. Nous ne sommes plus trop rassurés…

 

 


1er Tour


Les commentaires ci-dessous sont de notre gardien Cédric Ding :

Nous avons réalisé encore quelques transferts en ce début de saison. En effet, nous avons le plaisir d’accueillir Nicolas Schopfer, Michel Romy, Nicolas Hiltbrunner. Nous avons encore quelques contacts assez avancés.
Mise à part cette bonne nouvelle nous avons quand même à déplorer l’absence de Sébastien Waeber durant tout le premier tour, voir plus, il devra subir une opération du genou. Moi-même je reprends les entraînements cette semaine, mais je ne pourrai pas reprendre mon poste de gardien dans l’immédiat.

Match Dompierre-Domdidier

Nous avons dû jouer sans de nombreuses personnes (absentes ou blessées) contre une équipe de Domdidier renforcée largement par la une… le tout agrémenté d’un arbitrage catastrophique, d’où le score sans appel de 0-4. Je tiens à signaler que je trouve navrant de devoir jouer dans ces conditions, ce malgré la beauté des derbys de l’année passée. Dès lors nous attendons avec impatience le match retour.


Match de coupe Piamont-Dompierre

Match à oublier rapidement, le score parlant de lui-même: 12-2


Match Morat II-Dompierre score: 1-0

Nous avons vu Dompierre sous un tout autre visage: dominateur, mais ne concrétisant aucune des nombreuses occasions nettes. A signaler: la présence d’un joueur dans les goals, Marcio, qui a fait de son mieux.


En bref, un départ quelque peu manqué, mais je reste confiant pour la suite du championnat, l’équipe sera renforcée d’ici peu. de toute façon ça peut être pire… (dixit la copine et secrétaire personnelle sous payée du gardien blessé, qui l’a supporté avec courage pendant deux mois…)

 


Les voyages à Hambourg forment la jeunesse. Mais ont ils vu le terrain ???

pour le savoir visitez le blog Schüppi !!!

891415818.jpg


Matchs après matchs